top of page

✨💆‍♀️3 Déc : SE FAIRE UN MASQUE SOIN À L'ARGILE ET AU CURCUMA💆‍♀️✨

Si tu es arrivé sur cet article ce n'est pas par hasard, non la magie fait que tu as essayé de deviner l'intitulé exacte du 4ème jour du DYSCALENDARYULE. Alors as tu deviné ?

.

En ce 4ème jour du calendrier je te partage ma potion magique du masque à l'argile et au curcuma🤍 Savais tu que le curcuma est un excellent anti-inflammatoire naturel ?

Dans cet article je vais te parler des bienfaits du curcuma mais plus particulièrement comment réaliser ce masque aux multiples vertus pour ton visage.

.

Belle lecture Dyswitch 🤍


Pour te faire un masque soin à l'argile et au curcuma tu as besoin :

~ 💆‍♀️ d'argile blanche

~ 💆‍♀️ de l'eau

~ 💆‍♀️ de curcuma en poudre bio

~ 💆‍♀️ d'huile végétale de jojoba

~ 💆‍♀️ d'un bol et d'un pinceau

.

Le masque au curcuma est très bénéfique pour la peau, surtout acnéique, comme la mienne... Je ne conseille pas trop pour une peau très sèche, ou alors mettre très peu de curcuma et plus d'argile blanche !

Pour réaliser ce masque, c'est très simple. Verses l'argile blanche dans ton bol, puis un peu genre 3 grandes cuillères de curcuma. Mélanges, puis tu peux y ajouter quelques gouttes d'huile végétale de jojoba, ou tout autre huile que tu aimes ou que tu as l'habitude de prendre pour ton visage comme l'huile d'amande douce, ou encore l'huile de CBD. Mélanges le tout et ajoutes y l'eau. En ajoutant l'eau, le masque doit devenir comme une pâte entre liquide et solide, un peu comme une pâte à tartiner ! Tu peux à la place de l'eau mettre du miel si tu préfères, d'autres personnes l'utilises comme ça, moi j'ai une préférence pour l'eau :).

Et voilà tu n'as plus qu'à appliquer le masque sur ton visage avec un pinceau.

Tu dois peut être te dire que après avoir retiré le masque tu vas avoir la peau toute jaune orange ?

Haha, oui tu l'auras peut être un peu si tu n'as suffisamment pas rincé ton visage et essuyé, mais ne t'inquiètes pas ça partira en le savonnant bien à l'aide d'un savon exfoliant ou même doux !

.

.

Le curcuma a beaucoup de vertus pour ton visage et ton bien-être en général.

À manger ses vertus sont assez nombreuse :

💆‍♀️ Il est un anti-inflammatoire puissant : il est efficace contre l'arthrose, les tendinites,

les douleurs articulaires et musculaires, les gengivites.

💆‍♀️ Il améliore la digestion, protège le foie, prévient les maladies intestinales, et aide

à guérir les ulcères et l'acidité de l'estomac.

💆‍♀️ C'est un anti-cancer, il aide à prémunir contre le cancer de la prostate, de la peau,

de l'oesophage, du sein.

💆‍♀️ Il purifie le sang et détoxifie l'organisme.

💆‍♀️ Il est reconnu comme l'un des meilleurs antioxydants au monde.


En application sur la peau :

Le curcuma a toujours été utilisé en Asie comme masque, pour éclaircir le teint.

💆‍♀️ Il réduit les cernes

💆‍♀️ Il combat les points noirs et les boutons

💆‍♀️ En tant qu'antioxydant, il aide à préserver la jeunesse de la peau

💆‍♀️ Il unifie le teint en atténuant les rougeurs de la peau.


Et voilà maintenant tu sais tout sur la magie du masque au curcuma, ses vertus, ses bienfaits pour ta peau !

Vas tu essayer de créer ton masque à l'argile et au curcuma ? Je serais trop heureuse de voir ta tête toute jaune haha <3 Pour moi ce masque magique, je l'utilise en général en lendemain de soirée bien arrosé, ou un soir de pleine lune ou lorsque je prend un bain. Je sens que juste après ce masque ma peau va mieux et mon sébum est rééquilibré !

.

.

Avais tu déjà pensé à faire ton masque au curcuma maison ?

Je serais curieuse de voir ton retour ou ton visage embelli par le masque au curcuma ! N'hésites pas à me la partager ça me ferais plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire les choses maison ^^. Et surtout merci d'avoir lu cet article, s'il t'as plu n’oublie pas de mettre un <3 de le partager et de l'enregistrer !

.

Je te retrouve demain soir pour un nouvel article sur le blog et demain matin pour un nouveau Quizz/image sur mon instagram Dyschroma_art !

Le tirage au sort pour le masque d'argile et curcuma se fera demain matin STAY TUNED 🤍


Rappel du DYSCALENDAR YULE :

N'oublies pas que tu peux y participer tous les jours en partageant le post de l'illustration du jour, en commentant et devinant l'intitulé exacte de mon DIY jour du DYSCALENDAR YULE tu seras tiré au sort pour peut être gagner l'illustration format A4 du jour + un code de réduction sur ma boutique Etsy + un smudge stick !

En participant chaque jour et avec la même consigne que j'ai annoncé précédemment, le 25, le jour de Noêl, il y aura une grosse surprise ! Je te l'annoncerais ce jour là évidemment parce que sinon c'est plus une surprise hein !

.

Bisous tout doux sur ton visage après le masque au curuma Dyswitch 🤍


Le bracelet Équinoxe est disponible maintenant en deux couleurs ! Tu peux le retrouver sur ma boutique Etsy en cliquant sur les deux photos. Tu as donc le choix entre dorée et argentée et les pierres précieuses que tu souhaites dans ma sélection proposée,



Posts récents

Voir tout
bottom of page