top of page

✨🪔7 Déc : DYSTRAY : Créer un plateau en argile auto-durcissante🪔✨

La magie fait que tu as essayé de deviner l'intitulé exacte du 7ème jour de l'avant du DYSCALENDARYULE. Et je pense que pour celui-ci tu as deviné... ?

.

En ce 7ème jour du calendrier de l'avant Yule je te partage ma technique pour créer le DYSTRAY : le plateau en argile auto-durcissante.

.

Ce soir je t'ai préparé de mes mains ce plateau en argile ! Tu as du déjà voir des photos sur mon instagram de ce plateau que je réalise pour poser tes bijoux, ton smudge stick et même ton encens. Je te partage comment je le réalise, ma technique et mon temps de création !

.

.

Pour réaliser un plateau en argile auto-durcissante il te faut :

- De l'argile auto-durcissante.

- De l'eau.

- Un pinceau et un outil pour sculpter.

- Un rouleau comme un rouleau à patisserie.

- Et surtout tes mains magiques !

.

.

Comment créer un DYSTRAY ?

Pour commencer à créer un plateau en argile, il te faut de la patience et tes mains magiques. Tout le monde peut le faire, il suffit de le vouloir et d'y mettre des bonnes intentions. Malaxes ton argile auto-durcissante avec un peu d'eau pour la rendre souple. Une boule comme une balle de tennis suffira. Puis poses le sur ta table et ensuite tu peux l'étaler avec ton rouleau pour l'aplatir. Une fois bien aplati vient la réalisation du visage. Moi je le réalise en un seul boudin, mais tu peux le faire en plusieurs fois ou le faire carrément autrement, à toi de décider ! Je prend donc une autre boule de mon argile et je viens la rouler avec mes deux mains sur la table jusqu'à ce que ça devienne un serpentin. Je créé avec mon outil pour sculpter, ou un couteau, le dessin du visage sur le plateau, puis j'applique mon mélange d'argile et d'eau sur tout le trait sculpté à l'aide d'un pinceau afin que lorsque je vais mettre le serpentin il puisse mieux s'accrocher. Une fois que la longueur de mon serpentin me semble bonne je le dispose sur le plateau. C'est à ce moment là que le magie du visage Dyschroma se créé. Une fois bien placé, je viens ajouter l'argile mélangé à l'eau avec mon pinceau pour qu'il s'accroche encore plus tout autour du serpentin. Une fois que tu sens que l'argile du serpentin est bien fusionné avec l'argile du plateau tu peux réaliser d'autres choses avec ton outil pour sculpter comme une lune, des étoiles ou tout autres choses qui te fais envie !

.

Sur ce dernier je me suis amusée à ajouter un cristal de roche en guise de corne, like a unicorn !

.

Une fois que tu as terminé tout ça il faut être un peu patient. Tu dois attendre entre 2 et 3 jours pour que l'argile durcisse et ne bouge plus ! Ensuite tu vas pouvoir retravailler avec une éponge lisse les bords de ton plateau, les endroits que tu ne trouves pas nets etc ! Il y a toujours des petites retouches à faire, donc l'argile mélangé à l'eau je la garde toujours sous un film plastique pour la maintenir sans qu'elle sèche pour réaliser mes retouches. Patientes encore un peu. Une fois que tu penses que ta création est fini tu peux la mettre en couleur, ou pas, ça c'est à toi de voir, avec de la peinture acrylique <3 Et voilà le tour est joué !

.

.

Cet article sur le DYSTRAY t'as plu ? Avais-tu déjà essayer de créer quelque chose en argile pour ta décoration d'intérieur ?

N'hésites surtout pas à me faire un retour sur cette activité si tu as décidé de la faire, de mettre un <3 de le partager et de l'enregistrer !

.

🤍 Amuse toi bien Dyswitch 🤍

.

Rappel du DYSCALENDAR YULE :

N'oublies pas que tu peux y participer tous les jours sur Instagram en partageant le post de l'illustration du jour, en commentant et devinant l'intitulé exacte de mon DIY jour du DYSCALENDAR YULE tu seras tiré au sort pour peut être gagner l'illustration format A4 du jour + un code de réduction sur ma boutique Etsy + un smudge stick !

En participant chaque jour et avec la même consigne que j'ai annoncé précédemment, le 21, le jour de Yule, il y aura une grosse surprise ! Je te l'annoncerais ce jour là évidemment parce que sinon c'est plus une surprise hein !

.

SHOP

Tu peux shopper sur mon Etsy* le plateau Dystray et la coupelle maintenant !

Pour le moment il existe que à l'état brut, je sais que je t'avais promis de le mettre en couleur mais il arrivera bientôt promis ! Click sur les photos pour aller le shopper directement :)




bottom of page