top of page

✨11 Déc : DÉCO YULE : Créer sa décoration et son sapin pour Yule et Noël✨

La magie fait que tu as essayé de deviner l'intitulé exacte du 11ème jour de l'avant du DYSCALENDARYULE. On se rapproche de plus en plus des fêtes ! Quel agréable sentiment tu ne trouves pas ?

.

En ce 11ème jour du calendrier de l'avant Yule je te partage comment créer sa décoration et son sapin pour Yule et Noël.

.

Avec la cueillette d'hier j'ai donc choisi de créer mon sapin moi même sans en acheter un ! Un pari un peu fou que je me suis lancé, mais bien réalisable ! Avec tout ce que la nature t'offre tu peux toi même créer ta déco avec des oranges, des pommes, des glands, des branches, du houx, du cèdre, du sapin, il n'y a plus qu'à faire un mélange de tout ça et hop la magie opère !

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

Pour créer ton sapin et ta décoration de Yule et Noël il te faut :

- Des longs morceaux de bois

- Des branches de cèdre et de sapin

- Du raphias ou de la ficelle corde

- Des oranges

- Des pommes

- Des citrons

- Et une belle guirlande de lumière ( bah oui quand même il faut un peu d'illumination ! )

.

.

Comment on crée son sapin et sa déco pour Yule et Noël ?

Avec mon copain, on a commencé par créer la base du sapin, c'est à dire d'assembler les long bout de bois ensemble. Un au centre et trois de part et d'autre de ce dernier. Une fois accroché ensemble avec le raphia, nous avons ajouté des bout de bois fin tout autour des trois longs bouts de bois afin de réaliser une structure pour que les branches du cèdre et du sapin puisse tenir. Donc maintenant on assemble les branches de sapin et cèdre un peu partout sur la structure en bois. Enfaite ça ressemble à une petite cabane ou un tipi haha Et Paulka, notre pepette, a trop aimé s'y cacher en dessous, ça lui rappelle la forêt puisque l'odeur en ressort.

Une fois qu'on a bien organisé toutes les branches nous sommes passés à la déco.

.

.

On a commencé à couper en rondelle les oranges, les citrons et les pommes. Puis placer au four à 100 degré pendant 3 heures. Et oui c'est un peu long et il faut surtout faire attention à bien les retourner de temps en temps pour ne pas qu'ils crament. Pendant ce temps là nous avons réalisé quelques étoiles avec des petites branches. En les assemblant ensemble cela ressemble à des flocons de neige. On a ajouté quelques branches de cèdre ou de sapin pour mettre un peu de vert. Puis une fois que les fruits sont bien sec et dur, nous en avons placé avec les étoiles et d'autres seules accrochés avec le raphia. On a décidé aussi de créer une guirlande, car on en avait beaucoup ^.^ Donc on a glissé les tranches de citron, orange et pommes en faisant des noeuds autour pour ne pas qu'ils tombent et qu'ils soient bien de par et d'autres de la guirlande. Et puis voilà ! On a créer notre déco de sapin tout seul, sans forcément acheter quoi que ce soit ( ah si la guirlande lumineuse mais on l'avait déjà haha ). Le sapin n'est pas parfait mais au moins on est content d'avoir réalisé cette activité ensemble, une création de A à Z que nous avons réalisé et on est plutôt content du résultat !

.

.

Cet article sur la création de sa décoration et son sapin pour Yule et Noël t'as plu ? Avais-tu déjà créé tout seul ton sapin ?

N'hésites surtout pas à me faire un retour si comme moi tu as réalisé ton sapin et ta déco, je suis curieuse et serait enchanter de voir ça ! N'oublie pas de mettre un <3 de le partager et de l'enregistrer ! Merci <3

.

🤍 Amuse toi bien Dyswitch 🤍

.

Rappel du DYSCALENDAR YULE :

N'oublies pas que tu peux y participer tous les jours sur Instagram en partageant le post de l'illustration du jour, en commentant et devinant l'intitulé exacte de mon DIY jour du DYSCALENDAR YULE tu seras tiré au sort pour peut être gagner l'illustration format A4 du jour + un code de réduction sur ma boutique Etsy + un smudge stick !

En participant chaque jour et avec la même consigne que j'ai annoncé précédemment, le 21, le jour de Yule, il y aura une grosse surprise ! Je te l'annoncerais ce jour là évidemment parce que sinon c'est plus une surprise hein !

.

SHOP

Tu peux shopper sur mon Etsy* le plateau Dystray et la coupelle maintenant !

Pour le moment il existe que à l'état brut, je sais que je t'avais promis de le mettre en couleur mais il arrivera bientôt promis ! Click sur les photos pour aller le shopper directement :)




bottom of page