top of page

✨🥔🥕12 Déc : VELOUTÉ D'HIVER : des légumes magiques orangés : courge, carottes, curcuma🥕🥔✨

La magie fait que tu as essayé de deviner l'intitulé du 12ème jour de l'avant du DYSCALENDARYULE. On est à mi chemin des fêtes ! Je suis trop excitée à l'idée de faire un bon repas la veillée de Noël !

.

En ce 12ème jour du calendrier de l'avant Yule je te transmet ma recette magique de soupe de légumes d'hiver.

.

J'adore la soupe ! Surtout en hiver, et c'est vraiment très simple à faire. Suffit de mélanger et le tour est joué ! À l'approche de Noël, on a envie de manger un peu plus sainement, parce qu'on sait qu'à la veillée on va se goinfrer du bon repas en famille ! En tout cas ça l'est pour ma part, alors si t'as envie de te régaler sans trop remplir ton bidou, je te laisse regarder la recette de ma soupe magique !

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

Pour réaliser cette recette de légumes d'hiver pour 4 personnes il te faut :

- D'une courge butternut

- D'un potiron

- De deux carottes

- Des oranges

- D'un curcuma

- De deux patates

- D'une patate douce

- De thym et de romarin

- De lait de coco ou de crème fraiche

.

.

Comment cuisiner une recette de légumes d'hiver ?

Commences par passer sous l'eau et coupes tous les légumes en morceau puis épluches les. La courge butternut et le potiron ne sont pas obligé d'être épluché mais il faut bien vider l'intérieur. Une fois coupé en cube plonges le tout dans la casserole en ajoutant un peu de thym et de romarin, ajoutes de l'eau à moitié. Laisses cuire sur le feu pendant 25 min avec couvercle. Une fois que les légumes sont bien cuit, mixes le tout ! Jusqu'à ce que tu obtiennes un beau velouté :). Tu peux ajouter du lait de coco ou de la crème fraiche ! Un peu de poivre, un peu de sel... et c'est prêt ! Un bon velouté magique à déguster avec un peu de pain et de beurre... miam !

.

Les bienfaits de la soupe de légumes d'hiver, il y en a beaucoup ! En premier lieu, une soupe réchauffe le corps et quand il fait froid c'est toujours agréable. La soupe maison a beaucoup d'avantage, par rapport aux soupes industrielles, de ne pas contenir d’ingrédients néfastes, tel que le sodium dont les fabricants usent et abusent afin de proposer une coloration spécifique à leur produit. Ainsi, la soupe maison permet de conserver les propriétés nutritionnelles des aliments, comme les minéraux et les vitamines qui ne se dégradent pas, et restent indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. La soupe maison contient aussi des fibres et des antioxydants, dont les vertus sont autant d’atouts pour notre santé. De nombreuses études ont par ailleurs démontré que les soupes permettaient de réduire les risques de cancer, notamment du côlon, ainsi que les problèmes cardiovasculaires. Donc la soupe et ses vertus sont essentielles pour ta santé, mais il faut la faire soi-même avec de bons ingrédients, à savoir des légumes de saison ! Moi je les achète en général sur le marché et bio !

.

.

Cet article sur ma recette de velouté au légumes d'hiver t'as plu ? Avais-tu déjà fait de la soupe toi-même ?

N'hésites surtout pas à me faire un retour si tu fais de la soupe, je suis curieuse et serait enchanter de voir ça ! N'oublie pas de mettre un <3 de le partager et de l'enregistrer ! Merci <3

.

🤍 Amuse toi bien Dyswitch 🤍

.

Rappel du DYSCALENDAR YULE :

N'oublies pas que tu peux y participer tous les jours sur Instagram en partageant le post de l'illustration du jour, en commentant et devinant l'intitulé exacte de mon DIY jour du DYSCALENDAR YULE tu seras tiré au sort pour peut être gagner l'illustration format A4 du jour + un code de réduction sur ma boutique Etsy + un smudge stick !

En participant chaque jour et avec la même consigne que j'ai annoncé précédemment, le 21, le jour de Yule, il y aura une grosse surprise ! Je te l'annoncerais ce jour là évidemment parce que sinon c'est plus une surprise hein !

.

SHOP

Tu peux shopper sur mon Etsy* le plateau Dystray et la coupelle maintenant !

Pour le moment il existe que à l'état brut, je sais que je t'avais promis de le mettre en couleur mais il arrivera bientôt promis ! Click sur les photos pour aller le shopper directement :)




bottom of page