top of page

✨💎L'APATITE : la pierre de l'encouragement.💎✨

Dernière mise à jour : 22 août 2021

L'Apatite est une pierre qui saura te redonner courage et te persuader d'avancer quoi qu'il en coute pour tout projet que tu veux réaliser.

.

Je voudrais juste te rappeler que je ne suis pas experte en lithothérapie, je n'ai pas fait de formation, mais ce que je sais, c'est que les pierres ont toujours fait partie de moi, je ressens leurs pouvoirs en moi et c'est à travers ce ressenti que je te raconte leurs histoires et leurs vertus magiques. Il y a mille façon d'interpréter les pierres précieuses, mais ce qui compte le plus c'est que ce soit toi qui le ressente au fond de toi. J'espère que cet article du dysblog saura t'aider à comprendre un peu mieux cette pierre si belle.

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

L'Apatite encourage :

L'Apatite, une pierre précieuse aux éclats bleus et verts jusqu'à aller tire vers le turquoise, est l'une des pierre qui aura la capacité à te donner force, encouragement dans tes projets, ainsi que communication et confiance en toi. C'est un peu une mini fée qui aura pour but de te booster dans tes activités si tu es facilement une personne qui perd vite espoir dans ce que tu entreprends par exemple !

.

L'histoire de l'Apatite :

Les apatites bleues et les apatites vertes sont les plus répandues tandis que les jaunes sont rares. Contrairement à de nombreuses autres pierres, l’apatite bleue n’est pas une pierre qui a traversé les civilisations et les peuples. En fait, les chercheurs n’ont trouvé aucune trace de cette pierre dans les légendes, dans l’art ou dans les récits. C’est en 1767, pour la première fois, que le naturaliste Pedro Francisco Davila parle de l’apatite. Il la décrit alors comme une « pierre phosphorique ». L’apatite tire son appellation du grec « apatan » qui signifie « tromper ». Dans la mythologie grecque, Apaté fut l’un des maux qui surgissaient de la boîte de Pandore. C’est la divinité de la supercherie, de la fraude et de la tromperie (pour mémoire, Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d’ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l’humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, l’Orgueil ainsi que l’Espérance). C’est pour cette raison que le nom de l’apatite, étymologiquement inspiré du grec « apatan » littéralement « tromper », est très suggestif. Il se peut qu’autrefois, l’apatite ait pu arriver à fasciner beaucoup de personnes par des éclats trompeurs en raison de ses nombreuses couleurs et variétés. Et ce, jusqu’à semer le doute dans leurs esprits, les amenant à la confondre avec d’autres gemmes et minéraux très divers. C’est ensuite en 1786 que le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner lui donne le nom d’apatite, en raison des amalgames relatifs à la nature de cette pierre.

.



.

Vertus magiques de l'Apatite :

L'apatite bleue a de nombreuses vertus sur le plan psychique que sur le plan physique, c'est une pierre remarquablement puissante si on la chouchoute suffisamenet, la purifie et la recharge.

L’apatite bleue est le seul minéral que l’on trouve dans le corps humain avec un noyau de cristaux d’apatite dans la glande pinéale (ou épiphyse) située dans le cerveau, entre les deux hémisphères. L’apatite compose 65 % de nos dents et de nos ongles. C’est une pierre qui a une grande influence sur nos fluides aqueux. De plus, l’apatite est une pierre liée à l’eau, élément qui compose 80 % de notre organisme. Les chakras de prédilection de l’apatite sont le chakra du 3e œil et celui du plexus solaire. La pierre apatite bleue contribue aussi à l’équilibre du 5e centre d’énergie, située au chakra de la gorge. Pour profiter pleinement des vertus magiques que l'apatite va généreusement te transmettre, portez ce cristal en bracelet, collier, bague ou boucles d’oreilles est le meilleur moyen pour en bénéficier.

Surnommée la pierre des hypersensibles, l’apatite bleue régule les émotions en contribuant positivement au lâcher-prise. Se laisser aller à la tristesse, ou à la colère peut faire peur, car on peut penser que c'est négatif. Pourtant, ces émotions sont essentielles au soulagement et à l’équilibre de notre psychisme. C’est en se laissant aller que l’on va les comprendre, les accepter et mieux les gérer. La pierre apatite bleue permet de casser peu à peu cette carapace forgée des émotions qui a trop longtemps été dans le déni. Cette pierre ouvre à la conscience que les émotions sont nécessaires au bien-être. Elles ne sont en rien un handicap, il faut les laisser s’exprimer si l’on souhaite retrouver la joie, l’amour et le bonheur en nous. Les libérer permet de relancer le flux émotionnel qui te fait vibrer. L' apatite bleue améliore la communication. Elle donne plus d’aisance pour s’exprimer et plus de facilités pour verbaliser tes pensées. C’est une pierre parfaite si tu es timide et si tu manques de confiance en toi. Elle va également apporter une meilleure qualité de voix et avantager si tu es amené à faire des discours devant une assemblée ou à chanter. Choisis une apatite si tu es enseignant, rédacteur, publiciste ou comédien… dans tous les métiers où la créativité est prédominante ou lors de la pratique de la méditation. Cette pierre a le pouvoir de te faire entrer en synergie totale avec ton imagination !

.

.

Comment j'utilise l'Apatite ?

Je garde toujours une apatite avec moi avec mon bracelet Moon&Sun Balance ( mon signe lunaire est Balance ) ou en galet lorsque je suis en groupe, ou lorsque je dois communiquer avec des personnes que je rencontre, mais également pour les cours que je donne à mes étudiants. Elle est aussi près de moi lorsque j'ai besoin de stimuler mon imagination pour mes projets, peintures...





.

L'Apatite et les signes astrologiques :

L'apatite est une pierre qui peut se lier avec tous les signes astrologiques mais à le plus d'impact avec la Balance, le Sagittaire et les Gémeaux.


🤍 J'espère que cette article sur l'Apatite t'as plu ! N'oublie pas de mettre un <3 et de partager si le coeur t'en dit !

.

.

SHOP

Retrouves le Bracelet Moon&Sun sur mon Etsy* ici ou ici !

Ce bracelet est en accords avec ton signe astro solaire, lunaire ou ascendant !

Click directement sur la photo pour accéder sur mon shop Etsy ou pour voir ici.







Posts récents

Voir tout
bottom of page