top of page

✨LE QUARTZ ROSE : la pierre de l'amour.✨

Nous somme déjà en février et aujourd'hui c'est la Saint Valentin, le jour où l'on fête l'amour. La première mention du jour de la Saint-Valentin avec une connotation amoureuse remonte au XIVe siècle en Angleterre, anciennement on pensait que le 14 février était le jour où les oiseaux s'appariaient.

.

Je voudrais juste te rappeler que je ne suis pas experte en lithothérapie, je n'ai pas fait de formation, mais ce que je sais, c'est que les pierres ont toujours fait partie de moi, je ressens leurs pouvoirs en moi et c'est à travers ce ressenti que je te raconte leurs histoires et leurs vertus magiques. Il y a mille façon d'interpréter les pierres précieuses, mais ce qui compte le plus c'est que ce soit toi qui le ressente au fond de toi. J'espère que cet article du dysblog saura t'aider à comprendre un peu mieux cette pierre si belle.

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

Le Quartz rose, la pierre de l'amour :

Cette pierre de cristal, à la couleur rose pastel, à la particularité de te donner le pouvoir de l'amour en toi. Pas un amour pour tomber à amoureux, non non ce serait trop simple, mais de te constituer une bulle d'amour et de la décupler en toi et autour de toi. La tendresse que tu as à l'intérieur est située au 4e chakra, le chakra du coeur. Cette pierre à la particularité d’adoucir les cœurs assez durs et influe sur les plaisirs et joies de l’amour. Les douleurs du cœur s’estompent et s’envolent grâce au quartz rose.

On trouve ce cristal rose en Inde, au Sri Lanka et Brésil ainsi que dans de nombreux pays du monde.

.

L'histoire du Quartz rose :

C'est à l’âge de bronze déjà, que les civilisations du Moyen-Orient prônaient la déesse de la fécondité, de la guerre et de l’amour : Astarté, avec le quartz rose. Ces rites et offrandes ont été perpétués jusqu’à l’antiquité. Beaucoup de civilisations s’en sont également servis. Selon la mythologie grecque, le quartz rose serait sortie du sang d'Aphrodite. Le peuple grecque l'exploitait beaucoup pour acclamer la déesse de la beauté et de l'amour : Une autre légende raconte qu'Éros apportera le quartz rose sur Terre, représentant sa beauté, elle devait apporter amour au lieu de la haine et de la colère humaine. Pour les Egyptiens, la pierre de l'amour était considérée pour ses vertus physiques, elle a le pouvoir de lutter contre le vieillissement. La poudre de quartz rose était utilisée au niveau du visage pour se faire des masques et enlever les rides.

.

.

Vertus magiques du Quartz rose :

Le cristal rose est porteur de paix, d'amour et d'amitié. Elle a le pouvoir d'aider à pardonner, mais également à respecter, aussi bien à soi-même qu'à son prochain. Sa magie se traduit également à accompagner les personnes en état de choc, donne sa tendresse, et favorise la rapidité dans la cicatrisation des blessure physique comme morale. Le quartz rose est magifique pour soulager les lésions causées par le feu, et stimule le niveau optimal du système circulatoire ainsi que les reins. Elle est donc reconnue pour sa vertu magique apaisante.

.

.

Comment j'utilise mon quartz rose ?

J'ai placé ma pierre quartz rose dans une pièce à vivre comme dans mon salon, mais elle peut également se poser dans une chambre. Sa magie de l'amour et du calme seront réunifiés, et les tensions seront apaisées. J'aime aussi porter mon quartz rose autour de mon cou, en pendentif assez long pour qu'il soit toujours placé auprès de mon coeur, donc au 4e chakra. Je suis de nature énergique, tendu et parfois coléreuse, surtout contre moi-même, alors mon quartz rose atténue beaucoup mes petits excès d'énervement !

.

Le Quartz rose et les signes astrologiques :

Cette pierre, je pense qu'elle convient bien à tout le monde, mais sur le plan astrologique voici à qui elle correspond et peut aider :

- Le Taureau :

Permettra d’aider à changer les habitudes pour aller vers de nouveaux repères.

- Le Cancer :

Permettra ainsi d’amener l’amour et la paix profonde, afin de régler les conflits et déposer une atmosphère ambiante en parfaite harmonie.

- Le Lion :

A généralement une bonne santé. Sa principale défaillance physique se situera au niveau du coeur, le quartz rose saura apaiser cette défaillance.

- La Vierge :

Permettra de changer ses habitudes comme le Taureau et l'aidera à aller de l'avant.

- La Balance :

Pour aider à traiter les reins, les glandes surrénales.

- Le Sagittaire :

favorisera le changement.

- Le Capricorne :

Va aider le Capricorne à exprimer ses émotions.

- Le Verseau :

Préconisé puisqu’il va faciliter la bonne intégration de ces changements. Permettra de traiter les reins, les surrénales tout en régulant les fluides corporels.

- Le Poissons :

Permettra de combler le manque de sécurité affective et confiance en eux.

.

🤍 J'espère que cette article sur le quartz rose t'as plu ! N'oublie pas de mettre un <3 et de partager si le coeur t'en dit !

.

.

SHOP

Dyspell ma nouvelle création fait main est disponible mon Etsy* !

Ce collier est composé d'une belle pierre brute seule, je te propose le Quartz rose et bien d'autres, tu peux aller sur mon instagram dans la storie à la une "Gem" pour voir celles que je propose. Cette nouvelle création à la particularité d'avoir une chaine fine en Gold filled 14 carat ou une chaine argent 925. Click directement sur les images pour faire un tour sur Etsy :).




Posts récents

Voir tout
bottom of page