top of page

✨💛La Citrine : la pierre de la joie de vivre.💛✨

La Citrine est une pierre qui a le pouvoir magique de travailler sur ta joie de vivre, elle est énergisante et redonne de la confiance en soi.

.

Je voudrais juste te rappeler que je ne suis pas experte en lithothérapie, je n'ai pas fait de formation, mais ce que je sais, c'est que les pierres ont toujours fait partie de moi, je ressens leurs pouvoirs en moi et c'est à travers ce ressenti que je te raconte leurs histoires et leurs vertus magiques. Il y a mille façon d'interpréter les pierres précieuses, mais ce qui compte le plus c'est que ce soit toi qui le ressente au fond de toi. J'espère que cet article du dysblog saura t'aider à comprendre un peu mieux cette pierre si belle.

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

La Citrine est énergisante et redonne confiance en soi :

La Citrine, une pierre aux éclats jaunes, translucide et transparente. C'est une pierre qui agit comme une protection sur ton aura, elle a ces vertus magiques d'équilibrer l'ensemble de tes chakras et surtout les chakras sacré et plexus solaire qui seront purifiés et rechargés en énergie. C'est une pierre qui attire l'abondance, la prospérité et la réussite. Elle a également la capacité à ouvrir le chakra sommet laissant s'ouvrir l'intuition et se développer.

.

L'histoire de la Citrine :

Connue depuis 500 avant Jésus-Christ, la pierre citrine a toujours été populaire, et ce, depuis la Grèce antique. À cette époque, la Citrine était considérée comme un porte-bonheur, utilisée pour lutter contre le mauvais œil et pour se protéger des reptiles. L’Empire romain l’utilisait régulièrement pour concevoir des pierres gravées avec relief, en l’occurrence des pendentifs en citrine, mais aussi des cabochons.

Les gisements de la Citrine les plus connus à ce jour se situent dans la province d’Antananarivo à Madagascar. Un bon nombre de gisements existent dans les pays d’Allemagne, du Brésil, d’Espagne, d’Autriche, des États-Unis et de Tchéquie. Cependant, il faut malgré tout faire très attention, car la Citrine est très rare et de fausses pierres font leur apparition sur le marché. Il peut s’agir d’améthystes montées à plus de 500°C et qui, après avoir subi cette élévation de température, se transforment en couleur jaune et non violette comme à leur origine.

.



.

Vertus magiques de la Citrine :

La Citrine a de nombreuses vertus en lithothérapie sur le plan psychique que sur le plan physique, c'est une pierre remarquablement puissante si on la chouchoute suffisamment en la purifiant et en la rechargeant.

La première vertu magique en lithothérapie de la Citrine est avant tout de te redonner confiance en toi et de booster ta joie de vivre. Elle a cette capacité a mettre toutes les chances de ton côté pour voir un projet professionnel financier se réaliser. Cette pierre attire le succès, mais protège également des peurs, blocages, et des personnes néfastes qui pourraient gâcher ton optimisme. Cette pierre de richesse favorise l’équilibre des énergies ainsi que la concentration. Elle est énergisante et développe fortement la créativité. Elle fait partie des pierres n’ayant pas ou peu besoin de nettoyage et de rechargement, car elle absorbe et élimine les énergies négatives. Elle protège son environnement et purifie la personne qui est en contact avec elle, que ce soit par le biais d’un bracelet citrine, collier, boucles d'oreilles etc. En lithothérapie, la Citrine laisse agir une protection sur l’aura en purifiant le corps et en équilibrant les énergies du corps physique. Les chakras sacré et plexus solaire sont les deux principaux chakras à être purifiés et à être rechargés en énergie avec cette pierre. Parmi ses vertus magiques, l’ouverture du chakra sommet/couronne en fait partie, pour laisser l’intuition s’ouvrir et se développer.

C'est définitivement un cristal d’abondance, la richesse de la Citrine est beaucoup exploitée en feng shui. Elle apprend à attirer l’abondance, la prospérité, la richesse et la réussite. C’est une pierre qui est à la fois heureuse, mais aussi généreuse, elle t'incite à partager tout en ne perdant pas ta richesse. De façon générale en lithothérapie, la Citrine favorise le positif et permet de toujours trouver la meilleure solution dans l’intérêt commun et de façon optimiste. Par exemple, elle permet à celle ou celui qui porte un collier citrine de développer sa confiance en soi et d’accroître le respect. Elle aide donc à surmonter tes craintes et tes peurs mais en favorisant le positif. Physiquement, la Citrine aide à la digestion, elle stimule la rate et agit dans le même sens sur le pancréas. La constipation est également soulagée par la pierre, tout comme pour les cycles menstruels et les douleurs de règles intenses, elle atténuent ces dernières si tu la porte avec toi.

.


.

Comment j'utilise la Citrine ?

La Citrine est associé au chakra du plexus solaire, au chakra couronne ainsi que celui du sacré. Également appelé Manipura en sanskrit, le chakra du plexus solaire représente l’énergie du soleil. Lorsque ce chakra est ouvert et équilibré, il facilite la digestion des aliments, des pensées et des émotions. De plus, il encourage la prise de décision, l’estime de soi et la confiance en soi. Ce chakra définit ta personnalité, réveille ton instinct et améliore ta joie de vivre. J'aime porter une bague ou un bracelet avec de la citrine. Je ne la met pas souvent, mais lorsque je ressens le besoin de prendre plus confiance en moi je la met avec de l'Apatite. J'ai également une pointe de Citrine, je la garde près de moi lorsque je sens que mon cycle menstruel va être intense et douloureux.



.

La Citrine et les signes astrologiques :

La Citrine est une pierre qui peut se lier avec tous les signes astrologiques mais à le plus d'impact avec le Lion.


🤍 J'espère que cette article sur la Citrine t'as plu ! N'oublie pas de mettre un <3 et de partager pour me soutenir !

.

.

SHOP

Retrouves le Bracelet Moon&Sun et les bagues Circle Dyspring sur mon Etsy* ici ou ici !

Ce bracelet est en accord avec ton signe astro solaire, lunaire ou ascendant !

Click directement sur la photo pour accéder sur mon shop Etsy ou pour voir ici.

Petite promo en adoptant un deuxième bijoux à -50% avec le code DYSPRING jusqu'au 31 mars 00H00 !


Like a Bélier

Like a lion







Posts récents

Voir tout
bottom of page