top of page

✨LE CRISTAL DE ROCHE : l'amplificateur.✨

Le cristal de roche ou le quartz est idéale pour amplifier les pouvoirs d’un autre accessoire spirituel, avec lequel elle va faire synergie. Associez ses pierres préférées avec un cristal de roche et tes gemmes multiplieront leurs vertus magiques.

.

Je voudrais juste te rappeler que je ne suis pas experte en lithothérapie, je n'ai pas fait de formation, mais ce que je sais, c'est que les pierres ont toujours fait partie de moi, je ressens leurs pouvoirs en moi et c'est à travers ce ressenti que je te raconte leurs histoires et leurs vertus magiques. Il y a mille façon d'interpréter les pierres précieuses, mais ce qui compte le plus c'est que ce soit toi qui le ressente au fond de toi. J'espère que cet article du dysblog saura t'aider à comprendre un peu mieux cette pierre si belle.

.

Belle lecture Dyswitch 🤍

.

.

Le Cristal de Roche, l'amplificateur :

Cette pierre de quartz est une pierre qui amplifie les vertus magiques de tes pierres. Associée à l’œil de tigre, par exemple, qui est une gemme de protection, sa force va être multipliée : cela représente un bouclier de plus contre les maléfices. Il en sera de même pour toutes les autres pierres précieuses. Elle s’adresse aux personnes dites cartésiennes, têtues, et retranchées sur leurs idées, car elle ouvre à de nouveaux concepts. Elle n’a pas de chakra dédié, en effet elle reste disponible pour tous les chakras, afin de les rouvrir et les dynamiser.

.

L'histoire du Cristal de Roche :

Le cristal de roche, qui peut se nommer également le quartz, est un minéral présent sur tous les continents, ce qui explique son omniprésence dans les traditions culturelles du monde entier. Les philosophes de la Grèce antique, tels que Théophraste, croyaient que cette pierre était une variété de glace si froide qu’elle ne pouvait pas dégeler. C’est grâce à cette croyance que nous avons pu faire sens de l’étymologie du nom “cristal”. En grec ancien, “krystallos” signifie “glace”. Chaque culture ancienne accordait une signification particulière à ce minéral, dont l’apparition remonte à la Préhistoire.

Les gisements les plus exploités se trouvent au Brésil, aux États-Unis, en France, en Autriche et à Madagascar, néanmoins, elle se trouve partout et dans presque tous les types de roches : sédimentaires, métamorphiques et magmatiques.

.



.

Vertus magiques du Cristal de Roche :

Le Cristal de Roche est donc la pierre d'amplification et multiplie les vertus magiques de toute autre pierre. Elle facilite l'ouverture de tous les chakras et peut également amplifier la médiumnité.

Toute fois il ne faut pas négliger l'équilibre de cette pierre, car ses pouvoirs d’amplification s’appliquent aussi aux mauvaises humeurs. Il faudra bien la purifier avec un smudgestick de sauge ou dans l'eau de lune un peu salée, puis la recharger aux rayons du soleil.

Enfin, le Quartz agit comme un nettoyant profond de l’âme, purifiant le corps de l’intérieur et les corps subtils pour relier la dimension physique à l’esprit. Elle se concentre sur la négativité intérieure et stimule les pensées et les sentiments positifs à la place. Elle augmente la conscience et la clarté de la pensée, et fournit une énergie, une patience. En gros, elle permet de prendre son envol spirituel..

.

.

Comment j'utilise mon Cristal de Roche ?

J'ai toujours un cristal de roche autour de moi, après l'améthyste, c'est ma deuxième pierre préférée. Avec sa belle vertus d'accroitre le troisième oeil et d'amplifier tous les autres chakras ainsi que les pierres, elle donne une sensation de toujours faire les choses à fond.

Que ce soit en boucles d'oreilles, en collier, en bracelet ou en bague, j'en ai toujours au moins une sur moi. Alors que peut être je ne devrais pas car des fois elle peut me faire défaut à cause de mon caractère bien trempé, mais elle me fait avancer sur beaucoup de choses dans ma journée, comme me mettre un coup de pied au cul et entreprendre mes projets.

.

Le Cristal de Roche et les signes astrologiques :

Le Quartz s'applique à tous les signes astrologique, mais je peux quand même t'aider à en savoir plus :

- Le Bélier :

Bénéfique avec une améthyste pour ne pas trop foncer dans le mur et réfléchir avant d'agir.

- Le Taureau :

Avec un quartz rose, ça lui permet de ne pas trop s'ancrer et s'ouvrir à de nouvelles habitudes.

- Les Gémeaux :

Ils sont assez volatils, alors la pierre quartz les aideront à mieux se concentrer.

- Le Cancer :

Très sensible, le quartz associé au quartz rose réglera les conflits et déposera une atmosphère ambiante en parfaite harmonie.

- Le Lion :

Le cristal de roche associé à la citrine sera idéal pour apporter l’apaisement et le calme intérieur.

- La Vierge :

Grand timide, Le cristal de roche peut se lier avec une malachite pour renforcer une amitié et sortir au de là de la timidité.

- La Balance :

Lié avec une améthyste, le cristal roche résoudra les problèmes d"équilibre et donnera la possibilité à prendre des décisions.

- Le Scorpion :

Le Scorpion disposent d’un très fort potentiel d’énergie et d'une hypersensibilité qui peut l'amener vers de la nervosité. Associé à la turquoise, le cristal de roche calmera ce stress intérieur.

- Le Sagittaire :

Le Sagittaire aime la nouveauté, lié au quartz rose, le cristal de roche favorisera le changement

- Le Capricorne :

Timide, le capricorne aura besoin de l'alliance d'une malachite avec un cristal de roche et sera ainsi idéale pour ce signe, elle l’aidera à réduire sa timidité.

- Le Verseau :

La sodalite associé au cristal de roche permettront au Verseau de rester fidèle à la fois à lui-même mais aussi à ses valeurs.

- Le Poissons :

Une citrine et un cristal de roche ensemble seront parfaits pour équilibrer le plan émotionnel du Poissons.


🤍 J'espère que cette article sur le Cristal de roche t'as plu ! N'oublie pas de mettre un <3 et de partager si le coeur t'en dit !

.

.

SHOP

Cette New Co du printemps se traduit comme des systèmes solaires, ils sont en orbite avec toi ! Il y a le choix de pierres précieuses, tu peux aller sur mon instagram dans la storie à la une "Gem" pour voir celles que je propose.

Click directement sur la photo pour accéder sur mon shop Etsy ou pour voir ici.







Posts récents

Voir tout
bottom of page